Les plus grosses dionées

Les plus grosses dionées.

 

Voici la liste des plus grosses dionées que je connaisse :

-South west giant : (accessible à tous, juste énorme)

-Long pétiole forme : celui là n'a pas les pièges très gros mais les feuilles sont érigés et monte très haut , quasiment la même taille que 'south west giant'.

-Dent stress : celui là je ne le soupçonné pas mais aprés 2 ans dans la collection il me fait des piéges énorme 4cm et les pétioles monte très haut à 20cm .

- 'DC XL' : ce clone c'est vendue à plus de 100e sur ebay c'est un des plus gros clone je pense  (je l'aurai d'ici peu je pourrai comparé)

-'Dingleys giant' : qui lui fait de très gros pièges et de bien grosse rosette mais reste assez prostrée pour l'instant chez moi ... à suivre.

-'G16' : lui est pas mal non plus , chez moi il est prostré par endroit et érigée à d'autre , il fait aussi de bien gros pièges intensément coloré de rouge à bonne exposition  !

-'swizerland giant' :  rosette érigée monte assez haut avec les pièges qui sont bien rouge à bonne exposition (encore un peu jeune dans ma culture)

-'fused tooth extréme' celui là est vraiment bien il fait de bon gros pièges à dents fusionées mais aussi une grosse rosette. (également jeune dans ma collection)

- Il y aurais aussi 'giant peach' sur certaines photos c'est vrai que c'est une grosse plante, bon je verrai quand la mienne sera adulte !

- 'la grosse a Guigui' effectivement elle est grosse sur les quelques photos que j'ai pu voir, je confirmerai ça lorsque la mienne sera adulte (mais je n'en doute pas sachant qui est le découvreur) .

-Et d'après des dires il y à aussi 'B52' (pour l'instant bien trop petit chez moi )

- Il y a aussi "Giant trap erected leaf" , c'est une super grosse rosette érigée (jeune dans ma collection) !

- Apparament il y aurais aussi "tiger fang" (chez moi elle est trop petite pour confirmer)

- Il y a la "royal red" elle n'atteind pas des reccords de taille , mais sa reste le plus gros clone entiérement rouge .

-La 'giant trap x piranha' est grande aussi, pas autant que les plus grosses mais le probléme avec cette plante c'est que les piéges retombent . Sinon on pourrai croire que la plante est rouge étant donné la parentée "piranha" mais chez moi pas de rouge pour le moment..

 

Voilà si vous connaissez d'autres plantes bien grosses contactez moi , que je l'ai rajoute à la liste.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.